Nième causes de la Pauvreté au Kwango

Publié le par cekwango-developpement.over-blog.com

Pauvrete_causes_01.jpgAprès analyse de causalité faite sur la pauvreté au Kwango, « l'insuffisance ou la diminution de la production agricole » en est une des causes.

Le Kwango est une région à grande potentialité agricole. Sa production agraire régresse de plus en plus. Selon les études menées par la FAO/RDC, l’INSA et autres, la production du Kwango serait de 58% comparativement à 91% au Kwilu, à 88% au Mai-ndombe et à 63% aux Plateaux (tous, actuels districts de la province de Bandundu en RD Congo).

Plus de 90% de la population Kwangolaise (d’environ 3 million d’habitants) vivent et dépendent (comme source de revenu) de cette faible production agricole.  Voilà une des raisons de plus de l’aggravation de la pauvreté des populations de la région du Kwango déjà déficitaire en infrastructures routières et en système de commercialisation.

Que pensez-vous de ces éléments de présentateur à l’amélioration des conditions de vie au Kwango ?

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
O
Parmi les causes de la pauvreté au Comgo Démocratique,il ne faut pas négliger l'aspect politique qui pousse les gens au pouvoir d'encourager le gain facile par la corruption ou lieu ou place de favoriser le climat du travail.
Répondre
C
C'est vrai que la corruption et la mauvaise gouvernance fait parti des causes ou facteurs favorisant la pauvreté.<br /> Dans l'image, vous ne voyez que 1/5 de l'arbre à problèmes de pauvreté.
P
Si rien n'est fait<br /> Si toute personne interpellée ne contribue à solutionner ce problème<br /> C'est la catastrophe<br /> C'est la paupérisation<br /> C'est la disparition d'un peuple.
Répondre